Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Idrissa Gana Gueye répond à Valérie Pécresse et à la France : « VOUS ME TAXEZ d’HOMOPHOBE, alors que vous êtes des XÉNOPHOBES ! »

Le week-end dernier, l’international Sénégalais, Idrissa Gana Gueye a refusé de s’associer à la journée de lutte contre l’homophobie organisé par la Ligue de football professionnel – LFP. En effet, le monde associatif s’est aussitôt soulevé contre cette décision du milieu de terrain du Paris Saint-Germain et a demandé des sanctions. Outre le monde associatif, la candidate de « Les Républicains » à la dernière présidentielle française a aussi réclamé des sanctions contre le joueur. Cependant, Idrissa Gana Gueye a décidé de répondre à toutes les critiques à son égard suite à son refus de prendre part à une cause qui correspond pas à ses convictions.

Idrissa Gana Gueye est sur toutes les lèvres depuis quelques jours en France. Juste pour avoir refusé de jouer à Montpellier et de s’associer à la journée de lutte contre l’homophobie organisée par la Ligue de Football Professionnel – LFP. En effet, le monde associatif s’est soulevé contre sa décision et a demandé des sanctions contre le milieu de terrain Sénégalais du Paris Saint-Germain – PSG. Outre cela, cette affaire a aussi pris une tournure politique. En effet la candidate de « Les Républicains » à la dernière présidentielle française, Valérie Pécresse après un tweet a indiqué ceci : « Un refus d’Idrissa Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ! ».

Suite à ces différentes réactions réclamant des sanctions contre lui, l’international Sénégalais, Idrissa Gana Gueye a décidé de sortir de silence. Il répond à Valérie Pécresse et à la France. Lisez sa déclaration !

« JE SUIS le fils d’un Peuple qui a ses PRINCIPES, ses CONVICTIONS et son HUMANITÉ. Je ne suis PAS FRANÇAIS mais SÉNÉGALAIS. Votre DRAPEAU est coloré, ma FOI est ancrée. Mes CHOIX vous ont choqués. Ils font ma fierté. J’ai joué avec des CHRÉTIENS, JUIFS, ANIMISTES.

“Je n’ai jamais jugé. Je vis de mes principes et vous me jugez !

“VOUS DITES que le football UNIT. Ma Religion RÉUNIT ! En football la décision de l’arbitre est parfois mitigée. Pourtant vous l’acceptez.

“VOUS ME TAXEZ d’HOMOPHOBE, alors que vous êtes des XÉNOPHOBES !

“VOUS INTERDISEZ le voile et vous m’insultez sur la toile. Je suis un footballeur, pas un suiveur.

“QUAND on nous insulte dans les stades, vous restez fades.

“JE SUIS Idrissa Gana GUÉYE Et non pas Idrissa Gana GAY !

“VOUS AVEZ Éric ZEMMOUR, moi j’ai l’AMOUR ! Valérie fait un prêt à la caisse et veut que je remplisse ses caisses.

“LA COULEUR de ma Foi est VERTE, pas BLANCHE !

“IDRISSA GANE GUÈYE est ce qu’il est et respecte toute les religions révélées. Il est bien éduqué et respecte toutes les identités.

“IDRISSA GANA GUÈYE n’est pas un complexé c’est un Sénégalais. Ta liberté s’arrête là où commence la mienne.

“ALORS, RESPECTE MES CONVICTIONS ! ET GARDE LES TIENNES ».

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance