Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Humanitaire : Nabou Diawara offre des vivres aux familles de militaires d’une valeur de plus de 16 millions de FCFA

La place d’armes de N’tomikoroboubou a servi de cadre, ce jeudi 2 mai 2019 à la cérémonie solennelle de remise de vivres aux femmes des camps. Plusieurs chefs militaires et responsables d’associations de femmes militaires et paramilitaires étaient de la cérémonie.

Cette donation est l’œuvre de Nabou Diawara, la marraine des femmes des camps. Elle vise à soutenir les femmes et veuves militaires à mieux faire face au mois de ramadan, une période de grande consommation. Les dons répartis entre les régions militaires, sont composés de soixante-huit tonnes de vivres (riz, mil, sucre), et d’une centaine de cartons de spaghetti. Le coût de cette action sociale s’élève à 16 millions de CFA.

La directrice générale du service social des armées, le Colonel Marietou Dembélé a salué la «générosité» de la donatrice, avant de remercier Nabou Diawara pour ses gestes réguliers envers les femmes des camps. Elle même épouse et fille de militaire, l’assistance de Nabou Diawara est constante en faveur des familles militaires et paramilitaires, une couche vulnérable au Mali.

Le porte-parole des bénéficiaires, le Colonel Moriba Doumbia a formulé des bénédictions à l’endroit de l’initiatrice. L’officier a par ailleurs salué un geste du cœur concourant à la paix et à la stabilité du pays. La remise symbolique des vivres par la marraine et une prière collective ont sanctionné la cérémonie.

Gaoussou Kanté

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct