Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Haut Conseil des Collectivités territoriales: Ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2020.

Le Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, l’Honorable Mamadou Satigui Diakité a présidé, ce lundi 02 novembre 2020, la cérémonie solennelle d’ouverture de la seconde session ordinaire au titre de l’année 2020 du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.
À l’ordre du jour de cette session, l’examen des textes soumis par le Gouvernement et les questions diverses.
L’Institution examinera également deux thèmes essentiels que sont la réforme constitutionnelle et la problématique de la réorganisation du territoire national.
La cérémonie s’est déroulée au siège de l’Institution en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, de membres du Gouvernement et de représentants des autres Institutions de la République.
Dans son discours d’ouverture, le Président Diakité a rappelé que la présente session qui clôt les activités de l’exercice du semestre en cours, survient dans un contexte socio-politique particulier, marqué par des destructions de biens publics et privés et même par des pertes en vies humaines. Vies sur lesquelles il a appelé la miséricorde divine.
Il a salué les nouvelles autorités pour l’affirmation dans la Charte de la Transition de leur attachement à la démocratie et à la bonne gouvernance.
Il a également reconnu la pertinence de la Feuille de route de la Transition dont le Premier ministre doit se servir comme ” d’un bréviaire, le lampion et la boussole infaillible pour éclairer le chemin de l’indispensable redressement de notre pays” .
Il a réitéré ses encouragements aux forces de défense et de sécurité, notamment pour la libération des zones encore assiégées. Il a également salué la contribution des collectivités territoriales dans la construction du pays.
Il n’a pas oublié de rendre grâce à Dieu pour la libération de Soumaïla Cissé et d’autres otages.
Avant de clore ce discours inaugural, le Président Diakité a invité les uns et mes autres à continuer à respecter les gestes- barrières qui seuls, peuvent nous protéger de la Covid 19 qui continue de faire des ravages dans le monde.
Rappelons que la session qui s’est ouvert cet après-midi, se poursuivra jusqu’au 1er décembre 2020.
CCRP

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct