Organisée par le Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye (CLJH), la cérémonie de clôture de la 5e édition des cours de vacances a eu lieu ce samedi au Groupe scolaire Sory Diakité d’Hamdallaye. Les 25 meilleurs élèves ont été primés.
Cette année, 720 élèves dont 445 filles ont participé à ces cours de vacances sur un mois et demi. Démarrés officiellement le 7 août, ces cours de vacances ont permis aux auditeurs d’améliorer leur niveau. Les classes concernées pour cette année étaient les 5e, 6e, 7e, 8e et 9e années. Selon le président du Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye, Mamadou Bah, en 5 ans le CLJH a pu former plus de 1000 élèves. L’initiative vise à rehausser le niveau d’étude des élèves.
Les meilleurs élèves ont reçu des kits scolaires. “J’ai reçu des kits scolaires l’année passée, je viens d’en recevoir encore. Je suis très contente, nous remercions les organisateurs”, s’est réjouie Djénéba Konaté, une élève de 9e année. Elle a également affirmé qu’elle s’est bien armée pour mieux affronter le DEF-2019.
Abdallah Yattara, le représentant de la mairie de la Commune IV, a salué l’initiative du CLJH qu’il a souhaité pérenne, invitant d’autres associations à l’imiter.
“Je crois qu’en Commune IV, Hamdallaye est le seul quartier où on organise des cours de vacances gratuits. Je demande à chaque parent d’élève d’envoyer ses enfants suivre ces cours pour qu’à la rentrée ils puissent avoir les niveaux nécessaires et que l’année scolaire se passe bien pour eux”, a-t-il-indiqué.
Zié Mamadou Koné
Source: L’Indicateur du Renouveau