Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boulkassoumbougou : Le CQJB, la municipalité et l’Emama/BTP boostent le montage de projets

Le Conseil du quartier de la jeunesse de Boulkassoumbougou (CQJB), en partenariat avec le centre d’état-civil secondaire de Boulkassoumbougou et l’entreprise Emama/BTP, a lancé samedi 15 septembre 2018, un atelier de formation sur le montage et la gestion d’un projet.

Placé sous le parrainage de Kandioura Daffé, formateur, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du représentant du chef de quartier de Boulkassoumbougou,  Zoumana Traoré, du maire du Banconi, Sory Ibrahim Coulibaly, du président du Conseil communal de la jeunesse de la Commune I, Sékou Diallo.

L’objectif de cet atelier de formation est de mieux outiller la jeunesse de la Commune I en général et celle de Boulkassoumbougou en particulier afin qu’elle puisse répondre au marché de l’emploi, une impulsion et une orientation de cette jeunesse vers  l’entreprenariat.

La formation s’est basée sur deux axes principaux ; à savoir : la gestion du projet et le montage d’un projet. Durant cette journée les jeunes ont acquis des connaissances sur le projet, les parties prenantes du projet, les typologies du projet, les notions de projet programme plan et les caractéristiques du projet.

Pour le maire délégué du Banconi, la formation est une obligation pour la jeunesse surtout le thème de cet atelier axé sur l’entreprenariat. “Tous ceux que nous entreprenons aujourd’hui nous devons mettre au cœur l’excellence et de la qualité et nous ne pouvons les avoir sans une bonne formation”, a ajouté M. Coulibaly.

Sékou Diallo, président du Conseil national de la jeunesse, a rappelé que la jeunesse a besoin d’être formée pour prendre son destin en main car le pouvoir vient du savoir, la connaissance c’est le pouvoir. Avant de terminer, il a salué les autorités communales pour leur accompagnement.

Le parrain s’est dit honoré par le choix porté sur sa modeste personne et a salué l’initiative.

Awa Sogodogo

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct