Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ghana: Le président fait revenir Asamoah Gyan en sélection

Asamoah Gyan prendra part à la Can 2019 en Egypte. Le buteur des Black Stars avait annoncé son retrait du groupe pour revendiquer le brassard de capitaine qui lui avait été retiré. Un retour qui a été possible grâce l’intervention du chef de l’Etat Ghanéen, Nana Akuffo Addo.

 

Les Ghanéens peuvent pousser un ouf de soulagement et aller à la Can 2019 avec plus de sérénité. Il y a 48 heures, leur buteur, Asamoah Gyan, avait décidé de se retirer de l’équipe, pointant du doigt,l’entraîneur Kwasi Appiah de vouloir lui retirer le brassard de capitaine.

Mais contre toute attente ce mercredi, le meilleur buteur ghanéen en sélection (51 buts, 106 sélections) a annoncé son retour au sein du groupe. Sur son compte twitter, il a remercié le président ghanéen, nana Akuffo Addo, dont l’intervention a facilité ce volte-face.

«J’ai accepté la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo de bonne foi et je me rendrai disponible pour la sélection faite par l’entraîneur Kwasi Appiah afin d’aider à remporter le trophée de la CAN», a déclaré Asamoah Gyan dans un communiqué.

Cette nouvelle laisse entendre que la question de capitanat au sein des Black Stars pour la Can qui débute dans un mois est définitivement réglée.

Hartman N’CHO

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct