Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: Manchester City exclu de la ligue des champions? Pep Guardiola répond!

Alors qu’il vient fraîchement de décrocher le titre de champion d’Angleterre, Manchester United pourrait ne pas participer à la prochaine ligue des champions. Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens dit faire confiance aux dirigeants du club.

 

Manchester City pourrait être exclu de la prochaine ligue des champions pour n’avoir pas respecté le fair-play financier. Le club champion d’Angleterre doit parvenir à convaincre les enquêteurs, notamment ceux de l’UEFA, sur la transparence de sa gestion depuis sa prise en main par un membre de la famille royale d’Abu Dhabi.

Les Citizens sont accusés d’avoir touché près de 2,7 milliards d’euros de leur propriétaire, via des contrats de sponsoring surévalués. L’affaire est à la Chambre des jugements de l’UEFA qui a reçu il y a quelques jours, les conclusions de l’enquête.

Il lui reviendra de trancher sur le sujet. Selon le New York Times, si City était reconnu coupable, l’UEFA pourrait recommander l’exclusion du club de la Ligue des champions la prochaine saison ou la suivante. Une situation qui est loin de celle voulue par Pep Guardiola. L’entraîneur du club se plaint de la persistance de cette affaire qu’il accuse d’avoir relégué son récent sacre en Premier league au second plan. Continuant, il a dit faire confiance aux dirigeants.

« Nous avons terminé premiers du championnat, et pourtant depuis deux trois jours, la seule chose dont tout le monde parle, c’est de cette affaire, a-t-il déploré. Personnellement, je fais confiance au club et à ses dirigeants. Je sais que tout le monde s’attend à ce qu’on soit déclaré coupable. Mais pour le moment, nous sommes innocents jusqu’à preuve du contraire […] L’UEFA travaille actuellement avec les avocats de Manchester City. Le club est prêt à dévoiler tous les documents et tout ce qui s’est passé. Après, moi je ne suis pas juriste, je ne suis pas au courant de ce qui se passe en coulisses. », a affirmé l’Espagnol.

Hartman N’CHO

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct