Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: La réponse de Salah lorsqu’il est comparé à Eto’o et Yaya Touré

La star Égyptienne Mohammed Salah  a remporté pour la deuxième année consécutive le prix du joueur africain de l’année 2018. Au cours d’une interview qu’il a accordée aux hommes des médias l’attaquant de Liverpool a dû répondre à quelques questions dont la plus marquante était celle où on lui demandait s’il pourrait se comparer désormais à Samuel Eto’o ou Yaya Touré.

Le pharaon a rejeté toute comparaison avec Samuel Eto’o et Yaya Touré après son prix de joueur de l’année 2018. Il a d’ailleurs affirmé à cet effet que : « Eto’o et Yaya Touré sont deux grands joueurs, mais je ne parle que de moi. À partir de demain, mon objectif sera de le remporter pour une troisième année consécutive ».

L’égyptien a battu pour la deuxième fois consécutive ses concurrents notamment le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. En remportant le ballon d’Or africain pour une deuxième année consécutive, c’est un exploit qu’il a accompli comme l’avaient fait des grands joueurs africains telles que Samuel Eto’o, Yaya Touré et même El Hadji Diouf.

En le remportant pour une deuxième année consécutive, Mohammed Salah rejoint au palmarès le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012) et le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004), seuls joueurs à avoir remporté le trophée deux années de suite.

L’attaquant des Reds a aussi donné son avis sur la conquête par l’Egypte des droits d’organisation de la CAN 2019: «Accueillir la Coupe des Nations est une excellente chose.Nous cherchons à remporter le titre parce que nous ne l’avons pas gagné depuis longtemps » a-t-il fait savoir.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct