Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Filière pain au Mali: A partir d’aujourd’hui, la baguette de pain de 300g vendue à 250 FCFA aux consommateurs

Cette décision a été prise en début de soirée à la suite des négociations entre le ministère du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des investissement et le Cadre de concertation de la filière pain.
Suite à la signature d’un protocole d’accord entre ce ministère et le président du Cadre de concertation, les consommateurs de pain ont droit désormais, à partir d’aujourd’hui 1er avril 2021, à un nouveau prix de la baguette de pain de 300g qui passe de 300 f CFA à 250 FCFA, soit une baisse notable de 50f Cfa.

Selon Mamadou Lamine HAIDARA, président du cadre de concertation de la filière pain, en raison de la situation socio-politique et économique du pays, il a été convenu que le prix indicatif du sac de 50 Kg de farine de blé au boulanger est fixé à 20.000 FCFA. Les prix planchés du pain aux revendeurs sont fixés comme suite: petit pain de 150g à 100 FCFA, gros pains de 300g à 200 FCFA. Les prix indicatifs plafonds du pain aux consommateurs sont fixés ainsi: Petit pain de 150g est vendu à 125 FCFA, gros pains 300g est vendu 250 FCFA.
Le gouvernement a rassuré qu’il accompagnera cette filière dans l’application de ces nouvelles mesures.

Fsanogo

Source: aBamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct