Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FIFA : Gianni Infantino attendu demain à Bamako

Ce sera la première visite du président de la FIFA au Mali. Le patron de l’instance suprême du football mondial est attendu demain à Bamako pour une visite de 24h. Après son élection à la tête de la FIFA en 2016 et sa réélection en 2019, l’Italo-Suisse s’est rendu dans plusieurs pays africains, mais pas au Mali. Ce sera donc chose faite ce jeudi et l’annonce de la visite de Gianni Infantino a été faite par le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux» sur sa page Facebook.

«C’est avec plaisir que nous recevrons le président de la Fifa Gianni Infantino le jeudi 25 février à Bamako pour une visite de 24h. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous. J’invite tous les amoureux du ballon rond à sortir massivement pour lui réserver un accueil chaleureux», a écrit Bavieux Touré sur sa page Facebook.

L’un des temps forts de la visite du patron de la FIFA sera la pose de la première pierre du second centre technique de notre pays. Selon le président de la Femafoot, la FIFA a décidé d’offrir au Mali ce deuxième centre technique après celui de Kayo (Koulikoro) dans le cadre du programme FIFA Forward. Ce futur joyau, qui sera construit à Kabala, devrait abriter un grand hôtel 4 étoiles composé de 40 chambres pour l’hébergement des joueurs de l’équipe première, des blocs administratifs et techniques, des dortoirs, d’une direction technique, d’une salle de restauration, des piscines et d’une salle de gym.

Mais avant de procéder à la pose de la première pierre du centre technique, Gianni Infantino rencontrera d’abord les autorités, notamment le président de la Transition, Bah N’Daw et les membres du gouvernement. Ensuite, il aura une séance de travail avec le président de la Femafoot et rencontrera le personnel de la fédération.

Depuis le 17 février, le président de l’instance dirigeante du football mondial est en tournée en Afrique pour évoquer avec les responsables du continent, les pistes de réforme pour le football africain. Gianni Infantino a entamé sa tournée par un séjour en Mauritanie, qui accueille actuellement la CAN U20, avant de visiter le Sénégal, la RD Congo, le Congo, le Rwanda et la Centrafrique.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct