L’Association des Eglises et Missions Protestantes Evangéliques au Mali (AGEMPEM), en partenariat avec » Mission AMI « , a procédé, hier, jeudi, à la remise de 7 tonnes de riz, d’une valeur de 3. 360.000 F CFA, aux déplacés internes à Faladiè. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du représentant du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dame Seck, du délégué général de l’AGEMPEM, Nouh Ag Infa Yattara.
C’est à travers des prières de Bamba Coulibaly, de la Mission AMI, membre de l’AGEMPEM, que ladite cérémonie, très symbolique, a débuté. En cette circonstance, le chef de quartier de Faladiè, Sidy Arama, a salué l’AGEMPEM pour cette donation aux déplacés, avant d’évoquer l’importance de la solidarité et de l’entraide dans le contexte actuel du pays.
Selon le délégué général de l’AGEMPEM, Nouh Ag Infa Yattara, la remise des 7 tonnes de riz s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’aide alimentaire de l’AGEMPEM, avec l’appui financier d’un de ses membres nommé » Mission Ami « . Il s’agit de contribuer, durant les trois mois, à la prise en charge des besoins alimentaires des ménages des déplacés internes, en renforçant » le témoignage chrétien, en manifestant l’amour du Christ aux déplacés internes et à leur famille », a déclaré Nouh Ag Infa Yattara. Et de poursuivre que d’autres activités sont prévues à Ségou, San, Tominian, Ouan, Sévaré et à Kona. « Je réitère mes remerciements aux autorités de la Transition, à travers notre ministère de tutelle, qui a toujours répondu présent à nos invitations « , a-t-il dit.
De son côté, l’un des bénéficiaires du don, Bayiré Témé, a salué l’AGEMPEM et son partenaire
» Mission-Ami « pour l’assistance. Avant d’inviter des personnes de bonne volonté à emboîter les pas de l’AGEMPEM.
O. BARRY
Source: l’Indépendant