Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eventuelle infiltration des syndicats par l’opposition pour déstabiliser le pays : Le SYLTRAIL exige des preuves au chroniqueur Ras Bath et, ce matin, une réunion sur le sujet

En déplacement hors du pays, le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily met le pied au plat non seulement de l’opposition de son ex-alliés Soumaila Cisse lors de la derrière élection présidentielle, mais également des syndicats des différentes corporations qui ont récemment mené des luttes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de leurs collègues.
Un autre virage a 100 degre vers le régime d’IBK ? En tout cas, les récents propos tenus et le démarches faites par celui qu’on appelait « l’animateur de l’opposition » laissant percevoir maintes intentions ahurissantes.


En effet, dans un enregistrement audio fait lors de son séjour en Espagne ces deux derniers jours , le fils de l’ancien Ministre de la justice Mohamed Aly Bathily a révélé que l’opposition, pour affaiblir le régime du politicard de Sebenicoro. S’était invitée à une chaine d’infiltration des syndicats des travailleurs dont celui des cheminots qui, l’on se rappelle bien , avait fait plus de 100 jours de grève de la faim et qui a d’ailleurs coute des vies au sein de ladite corporation. Ces allégations de l’animateur de l’émission GRAND DOSSIER n’ont pas tombé sur l’oreille sourde du secrétaire général du syndicats des travailleurs des rails( SYLTRAIL) Mahamane Thienta qui a souligné à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, que lesdites allégations de Mohamed Youssouf Bathily peuvent constituer un motif de doute et de méfiance entre les cheminots mais aussi entre les cheminots et tous ceux qui les sont soutenus pendant cette triste période qui n’avait qu’un seul objectif :LE PAIEMENT DE leurs ARRIÉRÉS DE SALAIRES. Un défi auquel les Etat du Mali et du Sénégal se sont engagés et signés des documents avant la résiliation de la convention de concession en 2015…
… suite de l’article sur Le Combat

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct