Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Espoir pour la Démocratie et la République (EDR) : Lancement d’un Nouveau Parti pour un Mali Mieux Équilibré

L’Assemblée constitutive a accepté l’Espoir pour la Démocratie et la République (EDR). Ce samedi 20 mai 2023, une assemblée constitutive des militants s’est tenue au CRES de Badalabougou, prônant les idéaux défendus par feu Soumaïla Cissé, Younoussi Touré, Lassana Koné et d’autres. Le 16 avril 2023, dans la même salle, le Pr Salikou Sanogo avait prononcé un discours dénonçant la décision de la Cour suprême concernant l’affaire URD. Il avait proposé la création d’un nouvel appareil politique pour poursuivre le combat de vision visant à restaurer l’espoir au Mali, une conception défendue par feu Soumaïla Cissé.

Aujourd’hui, le 20 mai 2023, la commission de rédaction des textes, mise en place après l’accord des militants sur la proposition du Pr Salikou Sanogo, a présenté un projet de statuts et un projet de règlement intérieur qui ont été adoptés par l’assemblée dans l’enthousiasme.

Ainsi, le nom “Espoir pour la Démocratie et la République” a été accepté, symbolisant la poursuite des idéaux du Président Soumaïla Cissé. La devise choisie est “Travail-Justice-Solidarité”.

Après cette assemblée constitutive, le dossier pour le récépissé sera traité, suivi d’une conférence de presse, puis de la cérémonie de lancement au palais de la culture Amadou Hampaté Ba de Bamako. Ce parti se positionnera en tant que promoteur de l’espoir, un réceptacle d’idées innovantes et un laboratoire pour une nouvelle génération de politiciens souhaitant construire un Mali prospère en harmonie avec les meilleurs des anciens.

EDR, JIGUIYA.

Moussa Sey Diallo, membre du Directoire provisoire.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance