Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENVIRONNEMENT : adaptation aux effets des changements climatiques

Seydou Keita, conseiller technique au Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, a procédé au lancement officiel   du partage des documents stratégiques du Reso Climat Mali pour l’adaptation aux effets des changements climatiques. C’était mardi 11 juin 2019 à l’Hôtel Al Farouk de Bamako.

À ses côtés, on notait la présence de Ousmane Ouattara, directeur exécutif du Mali- Folkecenter   Nyataa, de Alpha Aly Maîga, ingénieur des Eaux et Forêts à la retraite, auteur du document, ‘’Contribution à l’analyse du service des Eaux et Forêts et de la gestion des ressources naturelles’’,  le bouillant Ibrahim Diamoye, membre  de la société civile malienne,  du directeur national des Eaux et Forêts , et de plusieurs personnalités et autres invités de marque.

Cette importante cérémonie a regroupé le monde du secteur de l’environnement malien venu de divers horizons.

Mme Keita Aîda M’Bo, ancienne ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable non moins membre de la société civile, membre du Reso Climat Mali, dira que les documents du Reso Climat Mali sont très importants. Elle a également souligné que ces documents ont même leur place dans les universités maliennes. Mme Keita Aida M’Bo a invité le Reso Climat Mali à divulguer ces prestigieux documents.

Auparavant, Seydou Keita, a salué les efforts déployés par   le  Mali -Folkecenter Nyataa et ses partenaires. Il a affirmé que Mali Folkecenter Nyataa est déjà dans les actions.

Il appelle ces documents comme des ouvrages techniques et pédagogiques.

‘’ Ils sont des documents d’orientation et clés.  Ces documents garniront la bibliothèque du nouveau ministre en charge de l’environnement’’, a-t-il martelé.

A sa suite, Ousmane Ouattara a rappelé que la société civile malienne se construit de plus en plus.  Il a remercié toute l’assistance pour avoir effectué les déplacements.

En effet, Reso Climat Mali regroupe 11 associations et aura bientôt 11ans.

Alpha Aly Maîga, auteur du livre dont le titre est de : ‘’ Contribution à l’analyse du service des Eaux et Forêts et de la gestion des ressources naturelles’’ comprend 248 pages.

Alpha Aly Maîga natif de Fatoma a rappelé les motivations qui l’ont poussé à faire cette recherche. Son document intéressant a attiré l’attention de l’assistance.

Mme Keita Aîda M’Bo a remis officiellement à Seydou Keita, conseiller technique, au Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, les documents stratégiques du Reso Climat Mali pour l’adaptation aux effets des changements climatiques.

Rappelons que d’autres documents hautement stratégiques concernant l’environnement ont été remis à toute l’assistance.

 MAT

Source: Notre Printemps

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct