La ville de Koutiala, située dans le sud du Mali, a été secouée par l’enlèvement de l’ancien député de Koutiala, l’honorable El Hadji Abdou Agouzer Maïga, dans sa propre mosquée après la prière du Safo le 23 avril 2023. Les circonstances entourant cet enlèvement sont encore floues, mais il est rapporté que des individus inconnus l’ont emmené de force.
Bamada.net- L’Honorable Abdou Maïga est une personnalité politique bien connue dans la région et est également membre de la Plateforme de Défense Patriotique, ainsi que le frère du Premier Ministre de la transition, Choguel Kokalla Maiga, qui est également le promoteur de la Radio Coton.
Cette plateforme est un regroupement de partis politiques et de groupes de la société civile qui se sont mobilisés pour défendre les intérêts du peuple malien et promouvoir la démocratie. L’enlèvement de l’Honorable Maïga a suscité une grande inquiétude dans la région et a été condamné par plusieurs personnalités politiques et leaders de la société civile.
Les autorités maliennes ont également été interpellées pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de retrouver et libérer l’Honorable El Hadji Abdou Agouzer Maïga. Cet enlèvement rappelle une fois de plus la situation sécuritaire fragile dans laquelle se trouve le Mali, en particulier dans la région du centre où les attaques terroristes et les enlèvements sont devenus monnaie courante. Il est donc urgent pour les autorités maliennes de prendre des mesures efficaces pour assurer la sécurité des populations et mettre fin à l’insécurité grandissante dans le pays.
Wassolo
Source: Bamada.net