Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Energie :Sotraka et Soyat, obtiennent une ligne de crédit de…

Au Mali, la BIDC, bras financier de la CEDEAO, vient d’octroyer une ligne de crédit de 18 millions d’euros (11,8 milliards F CFA) à SOTRAKA et SOYATT, deux sociétés privées spécialisées dans l’importation de produits pétroliers et les transports.

Cet appui vise à accroître l’approvisionnement et le parc de matériels roulants nécessaires au transport des produits pétroliers par ces deux sociétés.

C’est ainsi que grâce à l’accord de financement signé avec la Société de Transport Karka (SOTRAKA), d’un montant de 3 millions d’euros (près de 2 milliards F CFA), le pétrolier malien projette l’acquisition de 15 camions-citernes et de 10 tracteurs, tout en augmentant le volume de ses importations. La Société YATTASSAYE et Compagnie (SOYATT) qui bénéficie d’une enveloppe plus importante, 15 millions d’euros (9,8 milliards F CFA), compte se doter de 40 nouveaux camions-citernes pour densifier ses importations de produits pétroliers destinés à ses partenaires TOTAL et VIVO, leaders du marché malien.

« Ces facilités (lignes de crédit) que la BIDC vient de nous accorder nous permettront de renforcer l’importation des produits pétroliers par l’acquisition des camions-citernes destinés au transport de ces produits. Ces camions constituent des compléments dans la commercialisation de nos produits », a déclaré, à Lomé, dans la capitale togolaise, Gagny N’Daou, PDG de SOTRAKA. Ces nouveaux accords de prêts portent à 102 millions de dollars le montant total de l’enveloppe des prêts accordés au Mali par la BIDC.

Rassemblées par la Rédaction

Source: L’Aube

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct