Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

EN VISITE A SIKASSO, BOUGOUNI ET FANA: Nango Dembélé mise sur 730.000 tonnes de coton grain pour cette campagne

Le président, directeur général de la CMDT, Dr Nango Dembélé a, avec une forte délégation, effectué une mission dans les filiales de la CMDT afin de rencontrer les nouveaux administrateurs généraux, le nouveau coordinateur de Bougouni et tous les cadres de la CMDT afin de dégager les défis et perspectives des filiales qui jouent un rôle pour l’économie malienne.

 

Du 1erau 4 février 2022, le président, directeur général de la CMDT, Dr Nango Dembélé, accompagné par le directeur des Ressources humaines, le secrétaire général de la Section syndicale filière Coton, la cellule communication et une délégation ont effectué la mission par les filiales sud et centre, notamment Bougouni, Sikasso et Fana.

Selon la cellule d’information, ‘’l’objectif principal de cette mission était de rencontrer les nouveaux administrateurs généraux, le nouveau coordinateur de Bougouni et tous les cadres de la CMDT. Il était question de souhaiter les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022. Ensuite, féliciter et remercier l’ensemble des travailleurs de la CMDT, des cadres aux gardiens ainsi que les tacherons et plus particulièrement tous les producteurs de coton et présenter à chaque filiale ses nouveaux leaders et leur transmettre son style de Management.

À l’entame de ses propos, notait que suivant sa prise de fonction à la tête de ce pilier de l’économie malienne, son objectif était de relancer la culture du coton et permettre au Mali de regagner sa place de 1er producteur dans la sous-région. « Cet Object est sur le point d’être atteint, car le Mali attend plus de 730 000 de tonnes de coton graine cette année. Tous les records sont battus grâce aux efforts du Gouvernement de la Transition et aux promesses tenues par les producteurs de coton et les travailleurs de la CMDT sous son leadership », dit-il.

Enfin, la cellule ajoutait que les points importants du style de Management du PDG de la CMDT à l’endroit des producteurs sont entre autres le respect, la considération. En retour, il leur est demandé  de respecter les consignes données par l’encadrement, aux cadres, leaders et décideurs, le respect mutuel entre la hiérarchie et les subalternes, l’équité et la justice pour éviter les frustrations, favoriser l’esprit d’équipe et de famille, la reconnaissance du mérite, la responsabilité en prenant les bonnes décisions et initiatives aux bons moments pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise, la rigueur dans l’exécution des tâches, le partage de la bonne information à tous les niveaux.

Le gouvernement de la transition se donne corps et âme pour refonder toutes les structures qui jouent un rôle clé pour une économie forte, un développement durable. Mais, il est à ajouter également qu’il reste beaucoup à faire pendant ce moment précaire, surtout l’emploi des jeunes, l’épanouissement des femmes et des filles qui sont le premier rang pour une Nation forte.

Lassana SOW  

Source : LE COMBAT 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct