Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En partance pour Gao deux camions de la PPM enlevés entre Mopti et Gao

Communiqué du ministère de la Santé et des Affaires sociales suite à la disparition des camions de la Pharmacie Populaire du Mali
Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales informe l’opinion publique que, dans le cadre d’un approvisionnement correct du pays en médicaments, deux camions de livraison de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) ont quitté Bamako, le 5 juin 2019, pour GAO.

Les deux véhicules transportant les médicaments pour Gao, Ansongo, Kidal et Ménaka ne sont jamais arrivés à destination (GAO) alors qu’ils ont quitté Mopti depuis le 9 juin 2019. Ayant perdu tout contact avec les conducteurs, le ministère, à travers la Pharmacie Populaire du Mali, a alerté aussitôt les services de sécurité.

En attendant les conclusions de recherches des services compétents, les informations recueillies sur place font état d’un braquage et d’un enlèvement des véhicules et leurs contenus (majoritairement composés de médicaments antipaludiques) d’une valeur d’environ 112 millions de francs CFA.
Ces médicaments antipaludiques étaient destinés à la prévention du paludisme dans ces régions. Suivant cette situation de près, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales a eu ce vendredi 21 juin 2019, une rencontre avec la direction de la Pharmacie populaire du Mali à qui des instructions ont été données dans le sens d’un dénouement heureux de cette situation.

Le ministre sait compter sur l’implication de tous pour retrouver sains et saufs les deux conducteurs, les véhicules et leurs contenus.
Bamako, le 21 juin 2019
Le secrétaire général Dr Mama Coumaré

Source: Aumali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct