Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En colère contre les coupures intempestives de l’EDM SA, Daoudabougou manifeste

La population de Daoudabougou en commune V du district de Bamako est sortie ce 26 mai pour manifester son mécontentement contre les délestages de l’Energie du Mali (EDM SA).

 

« Il est temps de mettre fin aux coupures à Daoudabougou », ont scandé les protestataires essentiellement composés de jeunes du quartier. Ils s’offusquent du fait que la fourniture de l’électricité soit constamment interrompue à cause des coupures quotidiennes de très longue durée.

Pour les manifestants de Daoudabougou, la responsabilité du Directeur Général de l’EDM SA et du Ministre de l’énergie est engagée dans cette situation. Raison pour laquelle, ils réclament leur démission.

A l’issue de la manifestation, la population a lancé un ultimatum. « Nous irons à la maison aujourd’hui mais s’il n’y a pas de changement dans les prochains jours, nous reviendrons deux fois plus nombreux ».

Le sort de Daoudabougou en matière d’électricité est similaire à la quasi totalité des quartiers de Bamako en cette période de forte chaleur. L’EDM SA explique les difficultés liées à la fourniture par une panne d’un important groupe.

Les équipes chargées de sa réparation devaient venir du Sénégal mais les restrictions de voyage engendrées par la pandémie du Coronavirus avaient retardé leur arrivée.

Ils sont là depuis quelques jours et la situation devrait s’améliorer, d’après l’EDM SA, d’ici une semaine. En attendant, d’autres mouvements de colère dans d’autres quartiers de Bamako se préparent pour également exprimer leur ras-le-bol.

Malivox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance