Le président français Emmanuel Macron ne participera pas au forum de Davos, en Suisse, qui rassemble le gotha de l’économie mondiale, ont indiqué ses services. Si le chef de l’Etat avait fait un long discours au Forum de Davos l’an passé, les présidents français ne participent pas systématiquement à ce rendez-vous en Suisse. Emmanuel Macron ne s’y rendra pas “en raison d’un agenda chargé”, a indiqué l’Elysée.
La plus grande crise depuis l’élection en mai 2017 M. Macron essuie par ailleurs sa plus grave crise depuis son élection en mai 2017, avec la fronde populaire des “gilets jaunes”, qui manifestent depuis près de deux mois, parfois violemment, en protestation contre la politique sociale et fiscale du gouvernement. Réunion des patrons à Versailles
Le président réunira cependant le 21 janvier à Versailles, près de Paris, 150 patrons français et étrangers, pour une nouvelle édition du sommet “Choose France” sur l’attractivité française. “Notre volonté est de mettre en avant les opportunités dans les territoires en faisant connaître les différentes régions et leurs savoir-faire. Nous aurons également des entreprises françaises de différentes tailles, représentant le tissu économique en régions”, a souligné la présidence.
7sur7.be