Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Emile Loko : un entrepreneur en danger de mort !

Le directeur de l’imprimerie Mehousha, Emile Tankpinou Loko vient d’être pour la troisième fois, victime d’attaque de la part des individus non encore identifiés. C’était le soir du mardi 29 juin 2021, en provenance du sud du Mali, notamment de Sikasso, où il assistait les jeunes en situation difficile.

 

Son véhicule a été la cible d’une attaque. Heureusement, les populations locales ont porté secours à cet entrepreneur humaniste, qui a eu la vie sauve, grâce à la vigilance des riverains.
Tout porte à croire que l’intention des agresseurs a dépassé la simple coïncidence, lorsqu’on sait que le Mali traverse une crise multidimensionnelle de plus d’une décennie. Cette crise s’est soldée à l’effondrement de l’État, à l’insécurité généralisée et à la division sociale. Et certains individus armés profitent de ces désordres pour régler leurs comptes personnels.
Interrogé sur les motifs de ces attaques répétées, la victime n’a pas pu nous en dire plus. Alors l’on se demande si les auteurs de ces infractions, agissent dans le but de pousser la victime à ne pas porter plainte ou pour l’intimider tout simplement ?

Falaye Sissoko

Source : Canard Déchaine

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance