Ils étaient attendus, ils ont répondu sur le terrain. Contraints au partage des points à Bamako sur leur installation au Stade du 26 Mars et devant leur public, les aigles du Mali devraient reconquérir le cœur meurtri des milliers de supporters maliens sortis déçus du match contre le syli. Ils devraient s’imposer à N’Djamena afin de se relancer s’ils ne voulaient pas laisser l’équipe nationale de la Guinée creuser l’écart. Les aigles du Mali ont compris le message et se sont imposés par le score de deux buts à zéro au Tchad.
Le déplacement du Tchad était périlleux pour les aigles du Mali après leur match nul de Bamako face au Syli national de la Guinée lors de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun. Les coéquipiers du capitaine Molla Wagué dépités et abattus par la contreperformance de Bamako, les aigles du Mali se rendent à N’Djamena dans la capitale Tchadienne avec comme seule ambition de récolter les trois points de la victoire et de ne pas laisser son conquérant direct dans la poule les Guinéens qui recevaient les Namibiens de ne pas creuser l’écart.
Le sélectionneur du Mali Mohamed Magassouba décide d’apporter un changement notoire dans son effectif pour ne pas commettre les mêmes erreurs qui nous ont coûté les trois points lors du match de la première journée. Reçus à quelques heures du match par le président Tchadien Idriss Deby Itno pour bomber le cœur des Sao, les joueurs tchadiens ne feront pas le poids devant la furia des aigles du Mali. Dés la 14ème minute de la rencontre, le navire tchadien craquera devant Moussa Djenepo qui fera trembler les filets.
Début ce but matinal encaissés devant son public, les joueurs du sao resteront cloitrés dans leur dernier retranchement et ne parviendront plus à développer leur jeu. Ils seront cueillis à froid par un second but malien avant la mi-temps marqué par Mohamed Camara. Les aigles du Mali tenteront de corser l’édition lors de la seconde période mais n’y arriveront pas. Le match se solde par le score de deux buts à zéro en faveur des aigles qui empocheront des ponts précieux. Une victoire qui leur permettra de voler après leur match nul à Bamako qui les avaient cloués au sol. Avec quatre points au compteur, les aigles partagent la première place de la poule avec le Syli national de la Guinée qui est venu à bout des Namibiens par le même score de deux buts à zéro à Conakry.
Moussa Samba Diallo
Source: Le Républicain