Elle s’appelle Fadimatou BOIRE, première nationale au DEF 2023. La lauréate de cette session est élève à l’Institut Sacré Cœur de Bacodji Coroni, Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite.
Une fierté selon la Ministre de l’Education Nationale, qui l’a reçue ce lundi, dans la salle de réunion du Cabinet en compagnie de son collègue de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale qui a bien voulu rehausser de sa présence, l’éclat de cette réception.
Le Ministre WAGUE a salué et encouragé la lauréate en lui offrant une moto Jakarta afin qu’elle persévère davantage.
En présence de son Cabinet élargi, des responsables de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite, de la Présidente de l’Association des promotrices d’écoles privées, des parents de la lauréate, entre autres, la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane n’a pas tari de compliments à l’endroit de la lauréate en revenant sur ses deux moyennes amplement méritées.
Les deux personnalités ont ensemble salué le mérite et le travail bien fait.
Avec une moyenne de 18 à l’examen, l’élève Fadimatou BOIRE qui ambitionne d’être médecin a remercié la Ministre pour l’accueil et les encouragements et par la même occasion, ses encadreurs.
En 2022, la première nationale au DEF issue du Prytanée Militaire de Kati avait été reçue dans les mêmes dispositions et avec les honneurs par la Cheffe de département.
Une photo de famille avec tous les invités suivie d’une réception de la lauréate dans le bureau de la Ministre pour encore renouveler les encouragements ont mis fin à la cérémonie
CELLULE DE COM-MEN