Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ÉCOLE NATIONALE DE LA PROTECTION CIVILE : FIN DE FORMATION POUR 549 ÉLÉMENTS SOIT LE PLUS GROS CONTINGENT JAMAIS ENREGISTRÉ

La journée du vendredi 22 janvier 2021 a été marquée par la fin de formation du plus gros contingent jamais enregistré au niveau de l’École Nationale de la Protection Civile (ENPC). Ils sont en effet 549 élèves fonctionnaires Sapeurs-Pompiers, dont 137 filles et 412 garçons à recevoir leur attestation de fin de formation sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le contingent est divisé en trois lots,  à savoir les Sapeurs-Pompiers du rang avec un effectif de 425 dont 113 Filles et 312 Garçons, les Sous-Officiers avec soixante-neuf (69) dont dix-neuf (19) Filles et cinquante (50) garçons et les Officiers pour un effectif de cinquante-cinq (55) dont cinq (05) filles et cinquante (50) garçons. Les partenaires de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et de la MINUSMA étaient tous présents à la rencontre.

C’est en effet dans l’enceinte de l’École Nationale de la Protection Civile (ENPC)sise à Sogoniko que s’est tenue cette sortie de deux promotions à savoir celles de 2018 et  de 2019 qui a noté, outre la participation du Directeur Général de la Protection civile, celle des Directeurs généraux, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, du maire de la Commune VI.

Dans son intervention, le Directeur général de l’ENPC, le Lieutenant-colonel Thiam SAMAKÉ a laissé entendre que la sortie d’une promotion marque la fin de plusieurs mois de complicité mais consacre en même temps, ‘‘le début effectif d’une carrière professionnelle’’.

En effet, dit-il, et après leur (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct