Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dramatique accident survenu hier sur la route de Ségou, entre Kasséla et Zantiguila Bilan: 24 morts, 13 blessés et des dégâts matériels importants

Une catastrophe voici comment qualifier ce tragique accident de la circulation survenu, hier mardi 28 mai, en début d’après-midi. Entre Kasséla et Zantiguila, dans la région de Koulikoro.

 

Selon les informations émanant d’un responsable de la protection civile de Koulikoro, l’éclatement d’un pneu du véhicule (minibus) serait à l’origine de la catastrophe.

C’est après l’éclatement du pneu que le minibus est entré en collision avec un camion benne qui venait dans le sens opposé, faisant 24 morts, 13 blessés et des dégâts matériels importants (source officielle).

D’autres sources ont affirmé que l’accident aurait fait plus de morts et 16 blessés.

Les personnes décédées ont été transportées par les éléments de la protection civile à la morgue et les blessés ont été admis à l’Hôpital du Mali.

Toutes les victimes seraient de la commune de Massigui, dans la région de Dioïla.

Une information confirmée par l’Honorable Mamadou Diarrassouba, député à l’Assemblée nationale et natif de Massigui.

Les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Koulikoro étaient sur les lieux pour élucider les circonstances exactes de l’accident.

Le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine,  Ibrahima Abdoul Ly et son  homologue de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Salif Traoré, se sont rendus  sur les lieux pour constater les dégâts.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct