Aujourd’hui nous nous sommes prêtés à un exercice démocratique qui avait beaucoup manqué, exercice au cours duquel nous avons évalué les rapports trimestriels autrement dit le Bilan de la Transition au cours des neuf (9) derniers mois.
De façon globale sur les 64 actions prévues, 34,38 % (22 actions) sont entièrement réalisées, 50% (32 actions) sont en cours de réalisation et 15,62 % (10 actions) n’ont pas connu de début de réalisation.
Autrement dit les actions non réalisées peuvent être estimées à 65,62 % (Juin 2021-Février 2022).
« Mais dans mon intervention je me suis arrêté à l’évaluation à la date du 30 Novembre 2021 avec 66,13% des actions non réalisées soit une variation positive de 0,51% en un trimestre)
Nous savons tous ce que ça veut dire maintenant il est du devoir du Chef de Gouvernement de redoubler d’efforts et de faire face à l’essentiel.
Aujourd’hui c’était juste pour faire des critiques constructives afin de l’aider à améliorer la gouvernance pour plus de résultats.
Nous avons décelé les limites du PAG 202-2022 quid au gouvernement d’actualiser son travail pour plus d’efficacité.
Nous remercions l’ensemble des membres du CNT mais également ceux du gouvernement et singulièrement le Chef du Gouvernement le Dr_Choguel_Kokala_MAIGA.
Ensemble nous réussirons