Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump: « Ben Laden aurait dû être arrêté bien plus tôt »

Le président Donald Trump a réitéré lundi que le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, tué par un commando américain en mai 2011, aurait du être arrêté bien plus tôt, en s’en prenant à ses prédécesseurs et au Pakistan.

« Bien sûr que nous aurions dû capturer Oussama Ben Laden bien plus tôt », a tweeté le président américain. « J’avais mentionné son nom dans mon livre juste avant les attaques contre le World Trade Center. Le président Clinton a raté son coup. Nous avons payé des milliards de dollars au Pakistan et ils ne nous ont jamais dit qu’il vivait là-bas. Des Imbéciles ! », a-t-il ajouté.

Dans une interview accordée à Fox News, Donald Trump avait affirmé que « tout le monde savait au Pakistan » que Ben Laden vivait sur le sol pakistanais. Dans son interview de dimanche, le dirigeant républicain a déclaré qu’il avait annulé une aide de centaines de millions de dollars au Pakistan plus tôt cette année parce qu’il ne fait « rien, rien du tout » pour l’Amérique.

Le premier ministre pakistanais Imran Khan a dénoncé lundi avec véhémence cette nouvelle «tirade» de Donald Trump.

«Cette guerre a fait 75.000 victimes au Pakistan et a causé 123 milliards de dollars de pertes à l’économie» nationale, a-t-il écrit dans une série de tweets. «Cette guerre a eu un impact dramatique sur la vie de Pakistanais ordinaires», a-t-il insisté, qualifiant de «minuscule» la somme de 20 milliards de dollars reçue selon lui des États-Unis.

Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, Ben Laden s’est réfugié dans la ville pakistanaise d’Abbottabad, où il a été tué lors d’un raid.

Source : polifact
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct