Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DNI : La plénière des travaux des commissions débute vendredi au CICB

La plénière des travaux des commissions mises en place dans le cadre du Dialogue national inclusif, initialement prévue pour ce jeudi, débute vendredi dans la salle des 1000 places du centre international de conférence de Bamako (CICB), a appris l’AMAP de source officielle.

 

L’annonce a été faite par le porte parole du Triumvirat, Pr Baba Akhib Haïdara, à l’ouverture des travaux jeudi, au CICB, en présence du Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, des membres du gouvernement et du représentant de l’Union Africaine, Pierre Buyuya.

« Les  commissions ont travaillé sur les six thématiques et pour qu’il n’y ait pas de répétition dans les propositions, les rapporteurs travaillent à coordonner les points de vue afin de produire un bon rapport qui sera discuté en plénière. C’est pour cela que je propose de reporter le début des travaux de la plénière demain vendredi pour permettre aux rapporteurs de peaufiner le document. Si nous sommes d’accord nous allons reprendre les travaux demain », a déclaré Pr Baba Akhib Haïdara.

L’acceptation de la proposition par l’auditoire par acclamation, revoie les travaux de la plénière au vendredi dans la salle des 1000 places du Centre  international de conférence de Bamako (CICB).

Ouverts par le Président de la République, le 14 décembre dernier au Palais de la Culture Amadou Hamapaté Bâ, les travaux du Dialogue national inclusif (DNI) prendront fin le 22 décembre 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat.

Pour rappel, les trois commissions mises en place dans le cadre du Dialogue national inclusif ont travaillé sur la paix, la sécurité, la cohésion sociale, la gouvernance, le social, l’emploi, les finances, la jeunesse, le sport et la culture.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct