Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dj Arafat: à peine inhumé, son corps est déterré par des fans en colère

La tombe et le cercueil du chanteur ivoirien DJ Arafat ont été ouverts par des fans samedi matin à Abidjan, alors que la star du coupé-décalé venait d’être inhumée après une nuit d’hommage musical, selon des témoignages recueillis sur place.

Dj Arafat a été inhumé ce samedi en présence de plusieurs autorités ivoiriennes. Ces dernières ont quitté le cimetière une fois l’enterrement terminé. Cependant, les chinois semblaient mécontents car selon eux, ils ont été écartés de l’enterrement de leur star et ils l’ont fait savoir à travers une étonnante réaction.

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir la foule de fans ouvrir la tombe et le cercueil de la star du “coupé-décalé”, avant de prendre en photo sa dépouille.

Voulant voir de leurs propres yeux qu’il s’agissait de Dj Arafat dans le cercueil, les chinois n’ont pas hésité à ouvrir sa tombe.

Le ciment encore frais, qui servait de fermeture au caveau de la tombe du défunt n’a pas résisté face à la poussée des chinois. Après avoir ouvert la tombe, les chinois ont mis le cercueil à l’extérieur. En voyant le visage du défunt, certains disaient que ce n’était pas Dj Arafat, jusqu’à ce que d’autres confirment que c’est bien lui.

« Nous avions voulu voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau », a expliqué un fan (sans donner son nom) à un journaliste de l’AFP aux abords du cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé. « C’est Yoro, c’est lui ! », a crié un autre fan, en référence au surnom « Yorobo » de DJ Arafat.

La police est intervenue pour disperser la foule, tirant des gaz lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été blessées, selon des témoignages recueillis par l’AFP.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct