Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diré (Tombouctou) : tension entre un groupe armé et la population

C’est un calme très précaire qui règne désormais dans la ville de Diré, située dans la région de Tombouctou. Une situation née d’une tension entre la population et le mouvement Ganda Koy.

 

Les éléments de ce dernier sont accusés d’avoir sur un jeune vendeur de glace, le jeudi dernier. Lequel n’aurait pas obtempérer aux cris d’alerte des éléments de ce mouvement alors qu’il était sur l’un de leur poste de contrôle, près des logements sociaux. Transféré au CSREF de Diré, le jeune en question a succombé à ses blessures. Ce qui a provoqué la colère de la population de Diré dont des manifestants qui ont pris d’assaut la base de ce mouvement incendiant le véhicule du commandant et saccageant les lieux. Ainsi, la population a demandé à ce mouvement armé de quitter la ville.

C’est ainsi que des négociations ont été ouvertes à la préfecture qui n’ont débouché sur rien de concret. Les manifestants étaient devenus plus radicaux saccageant même les locaux de la préfecture. Actuellement, le calme est revenu mais la situation peut dégénérer à tout moment car la population est déterminée à chasser ce mouvement des lieux.

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct