Les sous-préfets enlevés jeudi 18 juin 2020, à Diré dans la région de Tombouctou au nord du Mali, ont tous été libérés par leurs ravisseurs qui n’ont pas encore revendiqué le rapt.
Le jeudi 18 juin 2020, le préfet central du cercle de Diré et le sous-préfet de la commune rurale de Daghna ont été enlevés lors d’une attaque à la préfecture de Diré, en plein journée. Les assaillants, environ une dizaine étaient venus à motos, selon des sources locales. En plus des deux administrateurs, un caporal de l’armée était également parmi les otages, rapporte RFI.
Le militaire s’est échappé en cours de route. Alors que le sous-préfet de Daghna est relaxé le même jour. C’est trois jours plus tard, le samedi 20 juin que le préfet central du cercle retrouve la liberté.
Dans la zone, des agents civils et militaires en mission sont régulièrement victimes d’enlèvement de la part de groupes armés. Des dizaines de personnes sont présentement retenus otages au nord et centre du Mali, foyers de violence depuis près d’une décennie.
Aly BOCOUM
Source: Bamakonews