Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dioïla : Les transporteurs se plaignent du commissaire Issa Koné

Le commissaire Issa Koné ne fait plus bonne presse dans le cercle de Dioïla. Selon des informations, celui-ci est en train de faire le pont d’entrée de Dioila un véritable puit de pétrole.

commissaire police Issa Kone Dioila

M. Koné semble aujourd’hui oublier les missions de la police nationale qui consistent à protéger les populations, leurs biens et de maintenir l’ordre public. Depuis quelques temps, il se dresse comme le nouveau maitre du cercle où il se permet de faire sa propre loi.

Pour le passage du pont, il a mis en place une grille tarifaire propre à lui-même. En effet, à partir de 18 heures, les motocycles sont tenus à payer 1000 FCFA, alors les gros porteurs sont facturés à 25 000 Fcfa. D’après la même source, les bétails ne sont pas épargnés.

Pour faire passer leurs troupeaux, les peuls paient 20 000 FCFA par convoi. En vue d’endiguer cette transgression acerbe tendant à devenir un devoir, la société civile et les transporteurs se constituent en mouvement pour manifester dans la ville de Dioïla, selon nos sources.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct