Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Didier Drogba: futur président de la fédération ivoirienne de football?

Les élections à la Fédération Ivoirienne de Football sont à l’ordre du jour. Et force est peut-être de constater qu’un candidat emblématique de la sélection ivoirienne s’ajoute à la liste. Il s’agit de Didier Drogba, ex-capitaine légendaire des éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce ne sera donc pas une surprise si l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’ivoire devient très prochainement le président de la fédération ivoirienne de football(FIF).

Même si l’information n’est pas encore officielle, plusieurs sources concordantes indiquent qu’elle est bien fondée en ce sens qu’elle provient des plus proches de l’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille et de Galatasaray. Toutefois, l’annonce officielle de cette candidature est prévue pour le 7 Août prochain ou quelques jours après.

Pour rappel, les élections sont prévues soit au mois de Décembre 2019 ou Janvier 2020. Cette annonce rejoint la promesse de candidature d’Eugène Diomandé, président du Séwé Sport de San Pedro, actuellement en Europe.

Il faut dire que la candidature de Didier Drogba à la tête du Football ivoirien est très encouragée par plusieurs amoureux du football en Côte d’ivoire. L’ex-international ivoirien est d’ailleurs vu comme celui qui viendra sauver le football ivoirien. Il se dit d’ailleurs que les récents voyages de la star ivoirienne en Egypte et en France s’inscrivaient dans ce sens de la préparation de sa candidature. L’ivoirien voulait rencontrer certaines autorités du football auprès desquelles il voulait échanger à ce sujet.

Si jamais Didier Drogba est élu président de la FIF, il succédera à Sidy Diallo qui n’est plus selon les textes candidat à sa propre succession.

Devenir le président de la FIF sera pour Didier Drogba une bonne nouvelle au niveau de la fédération africaine de football en ce sens que l’ancien footballeur aura une double responsabilité. Non seulement il a été nommé récemment conseiller du président Ahmad Ahmad, mais en plus, il sera doublement impliqué dans la gestion du football.

 

Source: sport-ivoire
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct