Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Développement communautaire : Neguela donne l’exemple !

La journée de ce samedi 29 juin restera sans nul doute dans les anales de l’arrondissement de Neguela commune de Bossofala. Et pour cause les habitants de la commune de Bossola debout comme un seul homme se sont donnés la main pour amenager la voie principale qui relie Neguela a plusieurs villages dont Sama Mariko 1 Banko et autres. C’etait ce matin au cours d’une cérémonie qui a regroupée tous les habitants de Neguela avec à leur tête Kane Bourama, chef de village.

 

Cette action civique et citoyenne qui vient à point nommé car pour qui connait cette voie et son importance pour le developpement de Neguela, a été saluée à sa juste valeur par la population. l’aménagement est une bonne initiative », dixit le chef de village Bourama Kane qui ajoute que la mobilisation de taille de ce matin prouve à suffisance que sans route on ne saurait parler de developpement. Il n’a pas aussi manqué de saluer la clairvoyance et le sens élevé de notre confrère Seydou Oumar Traoré, promoteur de la radio la voix de Baoumou de Neguela qui est l’initiateur de ce geste combien important pour la population de Neguela. « Dieu ne donne pas la chance à tout le monde de se rassembler. Ce geste de Seydou Oumar Traoré nous a montré que c’est l’union qui fait la force » a-t-il conclu.
En prenant la parole Seydou Oumar Traoré la voix etrainte par l’emotion du fait de la presence massive de la population avec à leur tête le chef de village malgré son âge avancé, a laissé entendre que dans le cadre du developpement communautaire, les communautés doivent eux-mêmes prendre des initiatives et ne pas tout attendre du gouvernement.
« L’ambiance joviale qui règne ici ce matin est une preuve formidable que Neguela peut se developper si on se donne la main en mettant de côté les querelles intestines et autres coups bas. Ensemble main dans la main on peut changer les choses et donner une autre image à Neguela qui en a vraiment besoin pour son developpement » a conseillé M. Traoré.
Mohamed Kanouté, envoyé spécial

Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct