Dans un communiqué publié le vendredi 23 juillet 2021, le bureau central du Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Etrangères a invité tous les travailleurs de reprendre le service le lundi 26 juillet 2021.
En effet, le bureau central a déclaré ce qui suit : « Le Bureau central du Syndicat libre des Travailleurs des Affaires étrangères (SYLTAE) porte á la connaissance de l’ensemble des militants que les négociations avec le Gouvernement, entamées le jeudi 22 juillet 2021 à la suite du préavis de grève de 120h du 29 juin 2021, ont abouti à deux points d’accord sur les quatre points de revendications ».
Les deux points d’accord sont entre autres : « la relecture du Décret n° 05-464ÉP-RM du 17 octobre 2005 fixant la valeur du point d’indice de traitement des personnels occupant certains emplois dans les Missions diplomatiques et consulaires du Mali ainsi que leurs primes et indemnités ; l’effectivité du mouvement diplomatique », énumère le communiqué. Il est déclaré dans ce communiqué que (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 27 JUILLET 2021
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON