Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Départ de la MINUSMA : Yèrèwolo en meeting demain au palais des sports

Dans leur QG à Wolofobougou-bolibana, les responsables du Mouvement Yèrèwolo debout sur les remparts ont animé une Assemblée générale d’information, ce mardi 23 mai 2023, pour annoncer leur meeting de demain jeudi. À cette rencontre, plus d’une trentaine de Mouvements, d’Associations et de partis politiques étaient représentés, parmi lesquels on peut noter COREMA, AREMA, FUSI-MALI, Sentinelle Mali Kura, ACRT renouveau, Mouvement GO, Mouvement anti balle pour la Transition; etc.


L’objectif de la rencontre était d’informer l’opinion nationale et internationale par rapport à la tenue du meeting de protestation contre la MINUSMA au Mali, prévu demain jeudi, au Palais des Sports , à l’ACI 2000, aux environs de quatorze heures.
Pour camper le décor, les initiateurs ont tout d’abord chanté l’hymne national du Mali. Ensuite, un vibrant hommage a été rendu à toutes les victimes du Mali, précisément Abdoulaye BALLO de l’ALCOM qui a rendu l’âme quelques heures avant la tenue de cette Assemblée générale.
‘’À bas la MINUSMA”; “à bas la France’’; ‘’à bas l’impérialisme”, tels étaient les slogans scandés contre la MINUSMA au cours de cette Assemblée générale.
Aussi, l’on pouvait entendre des messages comme “ vive le Mali; vive les autorités de la Transition; vive Assimi”.
Selon les responsables du Mouvement Yèrèwolo debout sur les remparts, le seul et unique ennemi du Mali aujourd’hui est la MINUSMA. D’où la pression pour réclamer son départ du territoire national.
‘’ À partir du 25 mai 2023, on va immobiliser tous les véhicules de la MINUSMA au Mali. Le coup d’envoi sera donné demain jeudi 25 mai, contre la MINUSMA.”, a annoncé Cheick Oumar KEITA, un des responsables du comité l’organisation dudit meeting.
Aux dires des responsables, ce qui a été fait en HAÏTI et en Libye ne marchera pas au Mali.
L’occasion était bonne pour les responsables du Mouvement Yèrèwolo de dénoncer le Rapport final du Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’Homme sur les événements de Moura. Ils ont affirmé que ce document était rangé du côté de certains pays, notamment la France dans le seul but de nuire les autorités nationales ainsi que les FAMa.

Par SABA BALLO

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance