Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Découvrez le record de Pedro Rodriguez jamais réalisé par un autre joueur dans le monde du foot

Bien que la star de Chelsea Pedro Rodriguez ne soit pas populaire comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il détient néanmoins une distinction qu’aucun autre footballeur n’a jamais obtenu auparavant.

 

Avec la victoire écrasante 4-1 de Chelsea contre Arsenal en finale de la Ligue Europa mercredi, Pedro est devenu le premier joueur à remporter les cinq plus grands trophées du football mondial.

Pedro a maintenant remporté la Ligue des champions, la Premier League, la Ligue Europa, la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe, un exploit sans précédent dans l’histoire.

Sur le plan national, il a remporté la Premier League avec Chelsea en 2017, en ajoutant un trophée de la FA Cup en 2018. Et bien sûr, il était présent pour l’ère de la domination de Barcelone en Espagne.

Il a remporté la Liga à cinq reprises, la Coupe d’Espagne à trois reprises et la Super Coupe d’Espagne à six reprises. Il a également remporté deux Coupes du Monde des Clubs de la FIFA et cinq Supercup de l’UEFA.

En tout, il s’agit de 24 trophées majeurs pour un joueur de 31 ans, qui joue toujours dans l’espoir de remporter plus de trophées.

LES TROPHÉES DE PEDRO

1x Coupe du Monde (Espagne)

1x Championnat d’Europe (Espagne)

1x Premier League (Chelsea)

1x FA Cup (Chelsea)

1x Ligue Europa (Chelsea)

5x La Liga (Barcelone)

3x Coupe d’Espagne (Barcelone)

6x Super Coupe d’Espagne (Barcelone)

2x Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (Barcelone)

5x Supercoupe de l’UEFA (Barcelone)

Afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct