Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉCÉDÉ EN MISSION AU QATAR : ABDOUL AZIZ MAÏGA A ÉTÉ CONDUIT HIER A SA DERNIÈRE DEMEURE

Conseiller à la présidence de la République, Dr Abdoul Aziz Maïga est décédé dans la soirée du jeudi 17 au vendredi 18 mai 2019 au Qatar. Ses obsèques ont eu lieu hier dimanche chez lui à Yirimadio.

C’est une foule immense de parents, collègues et autres qui a conduit hier (dimanche 19 mai 2019) Abdoul Aziz Maïga dans sa dernière demeure. Conseiller (spécialiste de langue arabe) à la présidence de la République, Dr Abdoul Aziz Maïga est décédé dans la soirée du jeudi 16 au 17 mai alors qu’il se trouvait dans sa chambre d’hôtel au Qatar où il participait à un congrès international.

Ses obsèques ont eu lieu chez lui à Yirimadio, derrière la Cour suprême du Mali en présence des parents, amis et connaissances et plusieurs leaders religieux comme Mahmoud Dicko, Abdoulaye Koïta, Ousmane Salihou Traoré. On notait également la présence aux obsèques de la première dame Keita Aminata Maïga qui a des relations parentales avec le défunt. La cérémonie était placée sous une haute sécurité assurée notamment par les éléments de la présidence appuyés par quelques éléments des forces armées.

Docteur en langue arabe, Abdoul Aziz Maïga était actif dans la relation entre le Mali et les pays arabes en particulier. Avant d’atterrir à la présidence comme conseiller, il était le directeur de la Maison du Hajj.

Le premier vice-président du Haut conseil islamique du Mali, Ibrahim Kontao, dira en témoignage qu’Abdoul Aziz Maïga n’avait que deux préoccupations majeures: le développement du pays et la promotion de la religion musulmane. “Il était toujours prêt à servir son pays”, a conclu Ibrahim Kontao.

Kanfary

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct