Cristiano Ronaldo est encore un peu plus dans la tourmente. Depuis plusieurs mois, le Portugais est accusé de viol par Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans, qui dit avoir été agressée sexuellement par le joueur à Las Vegas en 2009. La star de la Juventus de Turin doit désormais faire face à de nouvelles accusations très graves de la part de Jasmine Lennard,unmannequin britannique de 33 ans prétendant être une de ses ex-compagnes. Dans une série de tweets publiés mardi 8 janvier, la jeune femme apporte son soutien à Kathryn Mayorga et livre un témoignage à charge contre le quintuple Ballon d’or.
“Après avoir bien réfléchi, je cherche à contacter Kathryn Mayorga et ses avocats pour leur apporter mon aide dans son dossier d’accusations sexuelles contre Cristiano Ronaldo. J’ai des informations qui, selon moi, seront utiles à votre cas et j’aimerais vous aider“, a écrit le mannequin, qui assure avoir été en couple avec la star du ballon rond. En 2010, elle avait d’ailleurs raconté leur amourette dans les colonnes du journal britannique Daily Mirror et évoquait déjà “l’appétit insatiable” du footballeur pour les femmes.
Neuf ans plus tard, les accusations sont tout autres. “J’ai des centaines de messages de lui disant comment il intimide la ‘merde’ de mère de son enfant, des messages sur toutes les fois où il l’a trompée, des histoires de conquêtes qui ressemblent à celle de Mayorga. Des messages dans lesquels il reconnaît avoir de sérieux problèmes de santé mentale. Tous les mensonges autour de ses enfants et de leurs mères. C’est un menteur, sa vie entière est un mensonge. Put*** de psychopathe“, a-t-elle poursuivi sur Twitter.
Plus encore, Jasmine Lennard assure avoir été menacée par l’entourage du joueur portugais. “Il y a eu des menaces contre moi et ma famille. J’ai été informée qu’un dossier avait été créé sur moi pour essayer de déterrer des choses sales, que moi et mon enfant étions suivis par des détectives qu’il avait engagés“, accuse-t-elle.
Elle affirme même que des menaces de mort ont été proférées à son encontre par Cristiano Ronaldo lui-même. “Il m’a dit que si je voyais quelqu’un d’autre ou si je quittais ma maison, il me ferait kidnapper et ferait découper mon corps en morceaux pour les mettre dans des sacs et les jeter dans la rivière. Oui j’ai des preuves de tout ce que je dis. C’est un psychopathe“, a-t-elle insisté sur le réseau social. Si CR7 avait réagi aux premières accusations de Kathryn Mayorga et avait clamé son innocence, il n’a pour l’instant pas réagi à ce nouveau témoignage accablant.