La présente cérémonie certes sombre a réuni autour du Directeur Général le conseil d’administration, en à la personne de Papa M’bodge Touré, les responsables de structure de l’ANPE et tous les membres de l’ONG Ataoune
Après la présentation de ses membres, la présidente, Dr Lalla Mint Mohamed, a, dans son intervention, salué le leadership du Directeur Général Mohamed Ag Nock pour son souci constant d’appuyer les couches défavorisées et surtout les femmes en situation difficile. C’est pour cette raison que l’ONG a obtenu de sa structure la formation en saponification et en agroalimentaire de 120 femmes et la mise à disposition des kits d’insertion professionnelle. La Présidente de l’ONG Ataoune a également saisie l’occasion pour remercier le département de tutelle (entrepreneuriat national) pour les multiples appuis aux femmes à travers ses directions et programmes. Elle a ensuite mis l’accent sur le partenariat futur entre son ONG et l’ANPE.
Le Directeur Général Ibrahim Ag Nock a pour sa part accepté la distinction le tableau d’honneur et la dédie aux efforts de l’ensemble des travailleurs de l’ANPE. « Ce tableau d’honneur nous obligent désormais à redoubler d’efforts et à accomplir avec efficience les missions, a nous confiées par les plus hautes Autorités », a-t-il laissé entendre. Avant d’indiquer : « Le choix porté sur l’ONG Ataoune n’est pas un hasard, elle est nationale et s’étend sur l’ensemble du territoire. L’ANPE dans les jours à venir s’engagera dans un partenariat avec l’ONG pour le bonheur et la satisfaction de la femme Malienne »
Source ANPE /DC
Source: Le Démocrate- Mali