Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19 : Le Pr. Babou Niang met au défi les autorités du Mali de tester ses remèdes

Citoyen d’honneur dans 15 pays au monde et père fondateur de la magie rouge basée sur les connaissances des plantes et des animaux, le professeur Babou Niang propose des remèdes à partir des plantes contre le covid-19 après un mois de recherche. Toutefois, remonté face à la sourdine de nos autorités à cette proposition, le Professeur Babou les met au défi de tester ses remèdes qui sont à la fois préventifs et curatifs.

 

Courtisé par plusieurs pays et médias de la sous-région, le professeur Babou Niang dit ne pas comprendre l’attitude des autorités du Mali vis-à-vis de sa proposition de solution contre le coronavirus. En effet, la sortie médiatique du professeur a été une aubaine pour beaucoup de personnes à travers le monde mais un non-événement au Mali, son propre pays. Chose qu’il ne cesse de déplorer. Selon lui, ce pays a toujours accordé du respect et de la considération aux autres plus qu’à ses propres fils.

Le professeur reste toujours convaincu que l’Afrique regorge de savoirs occultes qui devraient lui valoir une place de choix dans le concert des nations. « Dieu a fait don à l’Afrique des savoirs de la nature. Mais ils sont mal exploités. Beaucoup ne l’utilisent que pour détruire leurs prochains« dit-il.

Ainsi notre grand professeur invite les autorités à tester ses remèdes qui sont, à titre préventif : il s’agit de mettre du beurre de karité dans les narines tous les matins vers 8heures avant de sortir et renouveler 8 heures de temps plus tard donc 16 heures. Puis faire bouillir du bissap et en prendre dans un vers de thé tous les matins pendant 5 jours. Cela immuniserait totalement contre la maladie de covid-19.

Pour le traitement curatif, il s’agit de mélanger des feuilles de bissap avec un peu de poudre de la plante médicinale appelée ‘’ximenia americana’’ de la famille Olacacée (une cuillerée à café). Faire bouillir ce mélange dans une cafetière. Après préparation, faire boire au malade du covid-19 un vers de thé 4 fois par jour. Au bout de 72h, la personne ne présentera plus aucun signe de la maladie.

Par ailleurs le professeur Babou Niang affirme que cette pandémie du Covid-19 est la manifestation de colère divine contre les injustices, impunités et de péchés graves de tout genre qui ont amené les hommes à se croire maître des temps. A l’en croire, elle est une malédiction de Dieu pour ramener le commun des mortels à la raison.

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct