Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID 19: La police malienne utilise des drones pour surveiller le respect du couvre-feu imposé par la pandémie à Corona Virus

Au Mali, la police a recours aux drones pour surveiller le respect du couvre-feu imposé par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19). Ces appareils sont notamment utilisés pour détecter les mouvements de personnes et les rassemblements dans les rues la nuit tombée.

Ils repèrent ainsi les contrevenants, guident les patrouilles et filment les personnes échappant aux policiers. La police malienne vante les avantages de ces drones développés par une start-up locale du nom de Millenium Technologies. Selon la police, ces appareils quadrillent facilement les quartiers, évitant ainsi aux agents des déplacements inutiles et leur fournissant des informations précises sur les infractions.

La police espère que ces drones pourront servir dans d’autres missions de protection des citoyens. A la date du 1er mai 2020, le Mali compte officiellement 508 cas d’infections au COVID-19, dont 196 guérisons et 26 décès.

 

Source:  AFRIC TELEGRAPH

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct