Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Construction de l’échangeur à Sikasso : Ce qu’en pensent les sikassois Yaya Bamba, président du conseil régional de Sikasso

« Nous sommes contents de la construction de cet échangeur qui donnera plus de viabilité à la ville de Sikasso. Je suis personnellement très fier car la ville de Sikasso est un carrefour qui sert d’insertion entre les trois pays (Côte d’ivoire, Burkina Faso). Le président de la République vient de tenir une promesse qu’il avait prise à la population de Sikasso lors de la dernière campagne électorale pour la présidentielle de 2018. Nous sommes fiers de lui et souhaitons une bonne continuation dans son projet de la réalisation des infrastructures de base pour notre pays. Je profite pour lancer un cri de cœur au président pour la construction d’une université à Sikasso, car beaucoup de nos enfants échouent dans leurs études à Bamako à cause du manque de logement ou d’encadrement familial ».

Aby Ouattara vendeuse de légumes à Sikasso
« Nous disons merci au président IBK pour la construction de cet échangeur, qui, une fois fini va diminuer le taux d’accident à Sikasso. Nous les vendeuses nous sommes les plus fières de ces travaux qui donneront une nouvelle allure à la ville de Sikasso. Nous voulons que la population sache utiliser ce joyau à bon escient. Nous pouvons nous comparer désormais à Bamako avec cet échangeur. Avec l’échangeur peut être nos enfants seront épargnés des accidents de circulations qui endeuillent chaque semaine des familles dans le Kenedougou ».

Moussa Koné, maitre d’anglais l’école de Flazambougou
« En réalité, il y a trop d’accidents qui se produisent dans la ville de Sikasso, donc avec la construction de l’échangeur, nous espérons le taux d’accident dans la ville de Sikasso sera réduit. IBK a bien commencé son second mandat, car il vient de poser un acte historique dans le Kénédougou. Il faut que cela soit accompagné d’une bonne sensibilisation des usagers. Que dieu bénisse le Président de la République. Je demande aussi au gouvernement de construire des routes à l’intérieur de la ville de Sikasso. Quand même la construction de l’échangeur est une bonne chose pour nous, car cela donne une bonne allure à la ville ».
Kadia Goita, élève à l’IFM de Sikasso
« L’échangeur de Sikasso vient à point nommé, car la ville est assez grande maintenant, donc il lui faut des commodités modernes. La mobilité posait souvent des problèmes soldés par de nombreux accidents de la circulation. Je pense qu’avec la construction de l’échangeur, cela va contribuer à éradiquer le phénomène qui prend une ampleur à Sikasso aujourd’hui. Je remercie le Président de la République et tout son gouvernement pour l’initiative. Que le bon Dieu nous donne la paix dans ce beau pays ».
Seydou Diamoutene

Source: Infosept

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct