Le Ministre en charge de la Réconciliation Nationale, le Colonel-Major Ismaël Wagué, s’est rendu à Kidal ce lundi 21 novembre 2022 pour consolider la Paix et le vivre-ensemble.
Dans le cadre de cette mission, le Ministre a, au nom de son homologue en charge de la Communication, procédé à la réouverture de la Station Régionale de l’ORTM de Kidal réhabilitée et équipée par le gouvernement.
À cette occasion, le ministre a accordé une interview à la chaîne ORTM de Kidal. Dans son propos, il a remercié le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, chef de l’État, qui s’est investi pour que soit possible la réouverture de la station ORTM de Kidal. Ismaël Wagué a saisi cette occasion pour remercier le Gouverneur de la région de Kidal, et M. Algabass AG INTALLA, qui n’a ménagé aucun effort pour que les populations de Kidal puissent se retrouver pour la réouverture de l’ORTM Kidal.
Pour conclure, le ministre a renouvelé son engagement pour le retour de la Paix et la Stabilité dans toutes les régions du Mali.