Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’AGRICULTURE: IBK valide le plan de campagne 2018-2019

Après, avoir inauguré l’echangeur de Ségou, le Président de la République , a presidé en cette matinée du mercredi 25 avril 2018, le 8ème Conseil Supérieur de l’Agriculture dans la salle de conférences du gouvernorat de Segou. A l’issue de ce Conseil, le Chef de l’Etat a approuvé le plan de campagne 2018-2019 qui se chiffre à 353.690.349.395 FCFA ( Trois cent cinquante trois milliards six cent quatre vingt dix millions trois quarante neuf mille trois quatre vingt quinze mille ); dont 44 milliards de subvention des engrais. Les objectifs de production agricole de la campagne 2018-2019 portent sur 10 646 515 tonnes toutes céréales confondues contre 9820244 en 2017-2018 et une prévention de 750 000 tonnes pour le coton graine.

Le Mali au cours de la campagne agricole 2017-2018 avec les subventions des engrais et des équipements agricoles grâce à la vision présidentielle du Chef de l ‘État de faire de l’Agriculture le moteur du développement du Mali, s’est classé premier en Afrique dans la production cotonnière avec un taux de réalisation de 100,2% pour 726 500 tonnes de coton en 2027-2018.

Le Chef de l’Etat a salué les résultats encourageants de la dernière campagne agricole, et notamment s’est félicité de la première place que notre pays occupe désormais en matière de production cotonnière. Le Président de la République à l’issue de ce 8ème Conseil Supérieur de l’Agriculture tenu au gouvernorat de la Région de Ségou et délocalisé pour la Première fois dans une région du pays a donné son quitus pour l’opérationnalisation du plan de campagne 2018-2019. Avant de procéder à la remise solennelle de 16 tracteurs , 10 motoculteurs aux femmes et hommes opérateurs agricoles de la Région de Ségou, le Chef de l’Etat a également salué, remercié et encouragé l’ensemble des producteurs et productrices agricoles du Mali , grâce auxquels le Mali se porte bien malgré les conséquences néfastes du changement climatique.

Le Conseil supérieur de l’Agriculture est une émanation de la Loi d ‘orientation de l’Agriculture, et une instance de décision . Il est présidé par le Président de la République, Chef de l’Etat . Il a pour objectif d’entériner les grandes décisions concernant la campagne agricole en cours.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, de plusieurs membres du gouvernement. Le président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture, les responsables des directions techniques de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, les responsables des projets, programmes, offices étaient également présents à cette cérémonie.

Madou’s camara

 

Présidence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance