Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil Régional de Kayes : Des jeunes sonnent la révolte et dénoncent des détournements!

Les populations maliennes, surtout les plus désabusées, n’entendent plus observer certains responsables véreux et insouciants dilapider les maigres ressources destinées pour leur développement.

Le conseil régional de la première région, Kayes, serait fortement impliquée dans un feuilleton de corruption à plusieurs volets.

Ce vendredi 28 juin 2019, entre 08h30 minutes et 11h16 minutes, a eu lieu une marche pacifique qui a regroupé environ 600 personnes, en majorité, des jeunes qui accuseraient le conseil régional de corruption, de népotisme et de faux en écriture portant sur plusieurs millions de FCFA.

La marche a débuté à la place de la liberté, communément appelée place Bougiba, pour se terminer devant les locaux du conseil régional. Selon nos informations, des jeunes auraient voulu déloger les membres dudit conseil, mais sans succès parce que les forces de l’ordre se seraient interposées.

Selon nos sources locales et sécuritaires, plusieurs documents, attestant des crimes de détournements, étaient entre les mains des manifestants. Le gouverneur de Kayes aurait consulté le ministre de l’administration territoriale pour lui soumettre son désir de confier l’enquête à la Brigade du Pôle économique de Kayes afin de vérifier la véracité des dénonciations.

Plusieurs banderoles, avec des messages hostiles aux membres du conseil régional, ont été exhibées par les manifestants pendant la marche. La plupart étaient habillés en rouge, en signe de colère car certains auraient même scandé vendredi rouge.

D’autres manifestants ont appelé à une nouvelle marche chaque vendredi jusqu’à la démission ou à la relève des membres du conseil régional.

Source: figaromali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct