Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil des ministres en mode visioconférence : L’histoire met le curseur sur le Ministre Arouna Modibo Touré.

Un régime doit avoir des hommes visionnaires et ambitieux dans la conduite de ses projets quotidiens. Il y a une année, Arouna Modibo Touré, ancien ministre de l’Economie Numérique et de la communication, initiait l’utilisation d’une technologie qui devient l’urgence et la formule actuelle.

Sans jamais penser que le monde allait être paralysé par ce COVID19, le Ministre Touré avait lancé le processus de digitalisation des conseils des ministres.

L’idée est une insolite inspiration pour un pays où certains sont moins pessimistes en tout. Le ministre Papou est aujourd’hui adoubé par l’histoire dans un contexte de guerre sanitaire.

Cette mesure, longtemps mûrie et mise en œuvre sauve aujourd’hui les meubles d’une République paralysée. Les bonnes options sont toujours efficaces pourvu qu’elles soient bien montées.
La numérisation des conseils des ministres était l’une des inspirations personnelles d’un jeune qui voyait demain sous toutes ses facettes.

L’objectif, à l’époque, consistait à faire utiliser à chaque ministre une tablette digitale standard durant les sessions. Le chef de l’État qui avait apprécié cette innovation et qui avait reçu sa tablette personnelle, avec les détails insolites d’un Ministre venu pour servir le Mali.

Source: Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct