Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONFLITS INTER COMMUNAUTAIRES AU CENTRE : MOUSSA TIMBINE A RENCONTRÉ YOUSSOUF TOLOBA ET SEKOU BOLLY

Le président de l’Assemblée Nationale a effectué sa première sortie dans les régions du centre en proie à des conflits terroristes mais surtout inters communautaires afin de rencontrer les différents protagonistes de cette crise. Moussa Timbiné a au cours de cette visite, rencontré les responsables des milices dogon et peulh dans la région de Mopti courant ce week-end. Il s’est dit confiant à la suite des échanges qu’il a eus avec les deux (02) communautés.

Après le premier ministre, chef du gouvernement Dr Boubou Cissé qui a visité à deux (02) reprises les régions de Ségou et de Mopti, C’est le tour du tout nouveau président de l’Assemblée Moussa Timbiné, d’apporter peut-être une potion magique afin de ramener la paix et la stabilité au centre où il n’y a de jour qu’il n’y ait pas de victimes.

Pour rappel, le vendredi dernier, le 5 juin 2020, au moment où Bamako grondait avec une grande manifestation pour dénoncer la mauvaise gouvernance, des civiles majoritairement peulhs ont été exécutés dans la localité de Koro au centre du pays. Le président de l’Assemblée Nationale en prenant l’initiative de rencontrer les leaders des milices peulh et Dogon, vise à rechercher les voies et moyens de faire revenir la paix et la stabilité dans les régions du centre mais surtout le vivre ensemble entre les deux principales communautés représentatives.

« En marge de mon séjour à Mopti, j’ai rencontré certains leaders des milices Peulh et Dogon notamment Youssouf TOLOBA de Dan an Ambassagou et Sekou BOLLY, MSA Peulh, en vue de mieux cerner les enjeux de la crise qui prévaut au centre de notre pays », a fait savoir le nouveau Président de l’Assemblée Nationale. Ce dernier (…)

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct