Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conflits entre belle-mère et belle-fille : quelles peuvent en être les causes ?

Le mariage est lʼunion légitime de deux personnes de sexes différents. Cependant, après moult constats, la mésentente entre Belle-mère et Belle-fille est à la base de la majeure partie des divorces.

Quelles sont les causes ?

De nos jours, les jeunes filles préfèrent vivre dans la famille nucléaire ( mari , femme et enfants )que de rester sous le même toit que leurs belles-mères.

Dʼaprès nos sources, cette pratique s’explique sur la mauvaise éducation, le matériel, le savoir-vivre et le savoir-faire : et le tout nʼest quʼune question dʼéducation.

Dʼune part, les Belles-filles qui sont sensées sʼoccuper de la maman nʼont aucune considération pour leurs belles-mères.

Le résultat est triste. Mais force est de constater que cette séparation entraîne dʼautres problèmes dans la famille. Entre autres, lʼenfant et sa mère peuvent devenir distants à cause de ses conflits.

Dʼautre part, la belle-mère doit savoir que sa belle-fille est sa propre fille. Elle a besoin de rééducation, dʼapprentissage et dʼamour pour mieux sʼinstaller et sʼadapter à leur mode de vie .

Les générations passées et celles dʼaujourdʼhui nʼont pas les mêmes mentalités et les mêmes degrés de compréhension.

Pour réduire le phénomène de divorce et  de mésentente dans le ménage, le respect mutuel, la communication, sont des atouts pour la cohésion au sein de la famille

Diaka Sanogo Stagiaire 

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct