Le concours professionnel d’entrée à l’Ecole centrale pour l’industrie, le commerce et l’administration (ECICA), session d’août 2015, se déroulera le vendredi 21 août prochain dans un centre unique logé au sein de l’établissement. Pour les 15 places de l’option « administration », les candidats seront soumis à des épreuves de composition française, d’organisation administrative et judiciaire de notre pays. Mathématiques et physique chimie départageront les candidats de l’option « industrie » (15 places aussi).
Les matières d’enseignement général du concours sont de niveau académique équivalent au programme du Diplôme d’études fondamentales (DEF). Seuls les détenteurs du DEF, du Certificat d’aptitude professionnel (CAP) et les fonctionnaires peuvent participer au concours.
Les candidats au concours professionnel d’entrée à l’ECICA doivent fournir un dossier comprenant une demande manuscrite adressée au directeur du Centre national des examens et concours de l’éducation (CNECE) dans laquelle le candidat indique l’option choisie, une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu, un certificat de visite et de contre visite. L’engagement du service à maintenir le salaire du candidat pendant la durée de ses études à l’ECICA en cas d’admission, une copie certifiée du CAP et du DEF et une autorisation de concourir délivrée par la direction nationale de la Fonction publique complètent le dossier à fournir. Tous les dossiers de candidature sont adressés au directeur du CNECE au plus tard le vendredi 14 août prochain. Les candidats ont d’ailleurs déjà commencé à déposer leurs dossiers. Tout dossier incomplet ou transmis en retard sera rejeté. Toute irrégularité constatée après l’admission d’un candidat rend celle-ci nulle conformément à la décision N°2015-02906MEN-SG portant ouverture du concours professionnel d’entrée à l’ECICA, a prévenu, le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Souleymane Goundiam.
S. Y. WAGUE
Source : L’Essor